C’est Christine Albanel, directrice de la RSE, de la Diversité, des Partenariats et de la Solidarité d’Orange, et Erik Orsenna, écrivain, membre de l’Académie Française et président du jury du Prix Orange du Livre qui ont dévoilé le résultat des internautes et du jury le jeudi 7 juin.

Cette année, autour de l’écrivrain Erik Orsenna, le jury de cette 10ème édition était composé des auteurs Kaouther AdimiJean-Marie Blas de RoblèsLouis-Philippe DalembertFrançois-Henri Désérable, des libraires Sandrine Babu et Samantha Sabba ainsi que des lecteurs Amandine CirezPhilippe DuvalHéloïse GoyPatrick PerrotLilia Tak-TakLoïc Tamisier et Virginie Vertigo.

La 10e édition du Prix Orange du Livre a récompensé l’auteur Strasbourgeois Joachim Schnerf pour son ouvrage « Cette nuit ».

Après son ouvrage Mon sang à l’étude son premier roman paru aux Éditions de l’Olivier, il nous plonge avec Cette nuit dans l’intimité d’une famille, tendue sur le fil de la mémoire d’un homme au soir de sa vie.

Toutes nos félicitations à l’écrivain !

« Difficile d’explorer mieux les relations humaines dans le temps, dans l’espace, en profondeur. Vraiment magnifique. »
Matteo Cavanna, Librairie Gallimard Raspail – Paris

Quelques avis de lecteurs :

« J’ai adoré ce roman bouleversant de poésie et de tendresse. Quand il perd son amour Sarah, quand il perd sa main, son odeur, son regard, la vie de Salomon a   de son éclat. Comment fêter Pessah sans Sarah ? Un texte vibrant, fin et nostalgique.»