A04. COLLECTIF ART

Collectif Art propose la création d’un tableau collectif haut en couleurs, avec un travail graphique d’écriture. 80 petites toiles individuelles forment la toile collective.

L’artiste prépare les toiles (20 x 20 cm) qui sont fixées sur un panneau de bois : traçage d’un fil conducteur et ébauche du fond de couleurs. L’entreprise a défini en amont les valeurs qu’elle souhaite mettre en exergue : choix des mots, choix des couleurs. Puis vient la phase artistique proprement dite : travail sur la couleur, choix des mots, travail sur la calligraphie, choix des outils. La création collective prend de 2 à 3 heures.

L’artiste est là pour guider et conseiller sans rien imposer. Les différentes toiles de Collectif Art sont rassemblées et fixées sur un support bois. L’artiste retravaille l’ensemble pour assurer la cohérence. Au moment de l’accrochage, chaque participant a la surprise de redécouvrir sa création et de voir comment elle s’intègre à l’équilibre et à la diversité de l’oeuvre finalisée. L’oeuvre créée reste la propriété de l’entreprise.