Organisé par l’association CesArts Evenements, le FIGRA (Festival International du Grand Reportage d’Actualité et du Documentaire de Société) donne un coup de projecteur sur le monde et l’actualité de l’année passée. Reportages, portraits, enquêtes, et films se côtoient dans la sélection officielle et les thématiques abordent sans tabous des sujets de société actuels (manipulations, santé publique, écologie, et bien d’autres) en associant beauté de l’image et information.

L’équipe de passionnés du FIGRA travaille chaque année pour proposer à un large public un spectacle varié, riche en émotions, et véritable indice de la température de notre planète. C’est à Saint-Omer qu’a lieu cette réunion annuelle mettant en avant plus de 70 films, mais aussi des rencontres, des débats et des soirées. On retiendra cette année l’attention particulière du festival à la mémoire d’Arnaud Hamelin, Producteur de Sunset Presse et grand ami du FIGRA, disparu en décembre dernier.

C’est avec fierté que nous accompagnons chaque année le Festival à travers la création des trophées. Cette année, ça n’est pas moins de 10 heureux lauréats qui remportent les prix dans les différentes catégories. Félicitations à tous et à l’ensemble des participants ! Pour retrouver la sélection officielle du festival 2018, c’est ici :

http://www.figra.fr/figra-2018/selection-officielle-2018/