Artempo à récemment découvert Aryz, un artiste Espagnol née en Californie en 1988. Il s’installe très jeune avec ses parents en Catalogne et vit aujourd’hui à Cardedeu près de Barcelone.

Il appartient à une famille d’artistes et grandi dans une Espagne aux espaces industriels désertifiés. Ces derniers deviennent pour lui un lieu d’expression privilégié, notamment où le graffiti est présent et l’inspire. Aryz suit ensuite une formation académique en arts plastiques, il devient peintre illustrateur, et apprécie particulièrement le monde du graffiti, de l’illustration, et du travail en atelier.

C’est par le biais de formats titanesques qu’il acquière très jeune une renommée internationale. Ses productions murales gigantesques peuvent se retrouver aussi bien en Pologne, aux Etats Unis, au Japon, en Chine, ou encore en Allemagne. Assumant son statut d’artiste peintre, Aryz considère la rue comme support d’expression.

C’est à la suite de cette prolifération d’œuvres murales que l’artiste glisse peu à peu vers l’atelier. Il produit ainsi séries sur séries, expérimentant avec un style graphique qui lui est propre. En effet, ce sont avec, les couleurs chaudes, les tons pastels et traitant de thématiques sociales, que Aryz s’exprime à merveille. Son style est unique, mature et très contemporain.

Vous pouvez retrouver une partie de ses œuvres dans une exposition exceptionnelle nommée « Pugna » ( « La lutte » en Latin) à Paris du 8 au 21 Novembre 2019.

Aryz choisit Nicolas Couturieux comme commissaire d’exposition.

La suite de la courte exposition aura lieu au musée des Beaux-Arts de Nancy jusqu’au 16 Février 2020.

Infos pratiques ; Exposition du samedi 9 au lundi 11 novembre de 11h à 20h
7 Rue Froissart – 75003 Paris / Espace Galerie Joseph
Métro : Saint – Sébastien Froissart (ligne 8)