Artempo a eu le plaisir de réaliser un partenariat avec l’association Act Responsible, qui a organisé la cérémonie des Care Awards à Bruxelles le 24 octobre dernier.

ACT Responsible est une association internationale à but non lucratif créée en 2001. Sa mission est d’inspirer et d’amener le secteur de la communication publicitaire à partager les bonnes pratiques en matière de RSE et de développement durable.

C’est dans ce but que l’association organise depuis dix ans maintenant les Care Awards, afin de récompenser les meilleures campagnes publicitaires RSE. Ces prix mettent en avant les campagnes sociales et environnementales créatives les plus réussies. Les sujets traités par ses agences sont : la santé publique, l’environnement, la consommation durable, la sécurité publique, le handicap, les droits de l’homme, la violence domestique, la maltraitance des enfants…

Au rendez-vous, un jury de haut niveau présidé par un membre du Parlement européen, et composé des directeurs créatifs de grands groupes de communication.

Nous sommes ravies de réaliser les trophées remis aux gagnants : pour rester dans le thème, nous proposons des pièces réalisées à partir de canettes compressées. En effet, il est possible de faire de beaux objets, tout en recyclant ! Ces trophées sont fabriqués à la main par un artiste français : chaque pièce est unique.

Sur place, nous en profiterons pour présenter nos créations et notre capacité à travailler des matériaux responsables et éthiques tel que le bois certifié.

Nous avons adoré découvrir ces nombreuses campagnes pleines de créativité, et participer aux conférences pour en apprendre davantage sur les actions RSE à mettre en place, autant dans un cadre professionnel que personnel.