C’est du 12 au 15 décembre dernier que le Cristal Media & Advertising Summit avait pris ses quartiers d’hivers à Samoëns.

Retour sur cette édition 2018 placée sous le thème de l’Intelligence Artificielle qui a rassemblé plus de 350 décideurs français et internationaux de l’Industrie des Médias et de la Publicité.

Échanges, débats, un programme complet avec au rendez-vous de nombreux intervenants provenant du monde entier qui ont pu partager leur vision et connaissances sur ces thématiques.

Cet évènement s’est déroulé en 3 axes :

Networking en plongeant les participants dans un lieu propice aux rencontres business grâce aux différents workshop mis en place ;

Conférences pour répondre aux nombreux challenges liés à l’industrie des médias et de la publicité ;

Et pour conclure la très attendue compétition publicitaire.

Depuis presque 20 ans le Cristal est mis en avant pour cette fameuse compétition, qui a été cette année réadaptée afin de répondre aux tendances actuelles avec l’élaboration de catégories plus adaptées et un système de notation plus stricte.

Répartis dans 8 Jurys : Le Jury Créatif, le Jury Média, Jury Corporate & PR, Jury Branded Entertainment & Content, Digital Mobile & Tech, Mad School Jury et enfin le Mad Makers Jury, les présidents de Jurys  sont représentés par les meilleurs créatifs du monde qui excellent dans leur domaine.

Pour marquer le renouveau de cet évènement, le Cristal a redessiné le design des trophées et nous sommes fiers d’avoir pu les accompagner tout au long de ce processus de création.

Cela a été un véritable challenge pour notre équipe de réaliser 175 pièces format 3D en résine.

Les mélanges de couleurs pour arriver à la bonne teinte, le travail des pièces dont chaque finition sont travaillées et retravaillées à la main. Ce fut un travail d’équipe minutieux qui a pu mettre sur le devant de la scène l’artisanat français.