Pour les amateurs du ballon rond, l’Europoussin est le plus grand événement U10 d’Europe. C’est un tournoi annuel qui rassemble les plus grands clubs français et de célèbres écuries européennes. Pendant deux jours, 50 équipes s’affrontent et laissent s’exprimer les futurs talents de demain. Trois valeurs guident le tournoi : respect, fair-play et convivialité.

Dès 1995, les ébauches du tournoi sont lancées avec quelques clubs français. Petit à petit, d’autres clubs de l’hexagone rejoignent la compétition du « National Poussins ».  En 2007, le tournoi devient qualificatif avec une phase de présélection puis devient en 2010 l’Europoussin d’aujourd’hui, intégrant plusieurs grandes équipes européennes. Cette reconnaissance internationale se confirme avec les participations croissantes de clubs étrangers.

Artempo a réalisé pour l’occasion un trophée en bois et métal, ainsi qu’une réplique miniature. Le Stade Malherbe de Caen remporte l’édition 2019, après une victoire en finale contre Bordeaux. Félicitations à ces jeunes lauréats et à tous les participants !