Le Festival Regards Noirs, manifestation dédiée au polar régi par la Mairie de Niort, a fêté sa 3ème édition ce samedi 15 février.

Initié en 2010, le festival connait une montée en puissance en 2015 par le souhait d’intégrer au sein de la politique culturelle municipale un axe de promotion du livre, de la lecture et des écritures contemporaines.
L’évènement s’amplifie : la durée de l’évènement est rallongée, le nombre d’auteurs présents augmente et le Festival s’étend même à d’autres communes avec le soutien de Niort Agglo.

Clémentine Thiébault, Frédéric Prilleux, Hervé Delouche ainsi que Julien Vedrenne, 4 passionnés que la littérature noire réunit sont à la tête de cette manifestation réunissant de nombreux auteurs et illustrateurs ; parmi lesquels nous pouvons citer Rosa Montero, auteurs de nombreux romans, essais et biographies, Ian Manook, journaliste, éditeur et écrivain.

Véritablement moment de partage, de découvertes et de rencontres, le public à même la possibilité d’échanger avec les auteurs.

Au-delà des romans, de la BD et du cinéma le Festival s’aventure dans divers domaines artistiques, comme les arts-plastiques, la musique ou bien le théâtre.

Nous sommes ravis d’avoir pu collaborer avec la Mairie de Niort pour la réalisation du trophée pour le Prix Clouzot 2020 et nous tenons à féliciter e Gaël Henry pour son œuvre Tropique de la Violence parue aux Éditions Sarbacane.