Au mois de décembre 2018, nous avons eu le plaisir de travailler avec les acteurs de la Fédération Française de Motocyclisme pour récompenser leurs champions. La FFM a été fondée le 3 mars 1913 : d’abord intitulée Union Motocycliste de France, elle est rebaptisée FFM en 1945. Aujourd’hui, elle regroupe plus de 75 000 licenciés et 1 400 clubs.

Si nous voyons des motos tous les jours, découvrir l’intimité de ce sport révèle bien des surprises : ce n’est pas une mais plusieurs catégories dans lesquelles les Français excellent. Long track (vitesse et courses sur piste), motocross (vitesse sur circuit bosselé avec sauts), courses sur circuit, trial (s’affranchir d’obstacles naturels ou artificiels), enduro (par équipe sur circuit), ou rallyes sont autant de disciplines qui félicitent nos Français.

Petit focus sur le moto-ball : ce sport collectif se pratique avec un ballon et des motos de 250 cm3, avec des règles voisines du football. Un vrai spectacle !

Bravo à tous ces sportifs qui ont brillé individuellement ou en équipe ! Les championnats nationaux, championnats d’Europe et championnats du Monde se sont déroulés dans plusieurs pays : Espagne, États-Unis, France…

Pour récompenser les lauréats, Artempo a réalisé des trophées bi-matières en bois de chêne et plexiglas, gravés et imprimés aux noms des équipes. On espère que les succès vont continuer de plus belle, et à l’année prochaine !