Ce 19 et 20 mars se tenez la 6ème édition des Rendez-vous de la Matière, à l’Espace Commines.

Les Rendez-vous de la Matière est un salon professionnel destiné à découvrir des matériaux innovants dédiés au design. Ici, nous y avons découvert une sélection de fabricants et des créateurs de matière émergents.

Plongés dans une scénographie originale qui met en scène des créations de matériaux de toutes sortes, nous avons découvert un large panel d’innovation : le travail du béton sous différentes formes, et de nouvelles techniques de coloration des pièces. Entre autres, de la peinture en poudre permettant des finitions spéciales et métallisées. De plus, nous avons appris l’existence d’une exploitation étonnante de l’aluminium : une technologie qui consiste à mélanger de l’aluminium liquide et des grains de sel pour obtenir de la « mousse d’aluminium ».  Enfin, nous avons rencontré des designers travaillant de nouvelles matières écologiques comme de la céramique « éco-active » qui a des propriétés anti-polluante, ou bien de nombreux matériaux à base de déchets recyclables.

Ce salon nous a permis d’enrichir nos connaissances en termes de travail du matériau, et plein de nouvelles idées de créations en tête pour nos trophées !