Du jeudi 16 Mai au Samedi 18 se tenait la 4ème édition du salon Viva Technology au Parc Expo Porte de Versailles où les grands noms de la technologie et de l’économie numérique se sont donnés rendez-vous.

Destiné principalement aux professionnels (start-up, investisseurs et cadres dirigeants), Viva Tech ouvre tout de même ses portes aux étudiants et enseignants. Le grand public y est également convié le temps d’une journée uniquement. L’occasion pour les amateurs de technologie, d’échanger avec des intervenants du secteur, de découvrir des produits et innovations en avant-première, mais aussi de participer à diverses animations.

Au total, plus de 2.000 startups ont exposé au sein des Labs ou pour des challenges. Parmi les grandes thématiques abordées, VivaTech est l’occasion d’en apprendre davantage sur l’intelligence artificielle, la 5G, la blockchain, la santé connectée ou encore la mobilité et l’environnement.

Parmi ces entreprises le groupe LVMH a été une nouvelle fois présent, en qualité de Partenaire Platinum. À ses côtés sur son stand, de nombreuses Maisons du Groupe, qui sont venues présenter leurs dernières innovations. Du sac à main avec écran intégré chez Louis Vuitton à la dream machine de chez Bulgari. Mais aussi une trentaine de start-ups venues du monde entier, ayant une activité en lien avec le secteur du luxe, répondant à la problématique « Crafting the customer experience of tomorrow ».

Nous avons eu l’honneur pour la deuxième année consécutive de réaliser les trophées LVMH Innovation Award avec deux trophées en bois naturel et plexiglas. A travers ce prix LVMH soutient la jeune création et stimule les idées neuves en accélérant le développement des start-ups et leur intégration sur le marché, une démarche en adéquation avec ses valeurs de créativité et d’innovation, d’excellence et d’esprit entrepreneurial. Cette année le lauréat « 3d look me » développe une application mobile permettant de digitaliser son corps à partir de seulement 2 photos.  Cela donne la possibilité aux entreprises de créer pour leurs clients une expérience d’achat hyper-personnalisée, intuitive et disponible partout.

Nous ne cessons d’être surpris par ces innovations et attendons avec impatience la prochaine édition de la Viva Technology !