Du 16 au 18 octobre s’est déroulé le MaMa festival, plus grand rassemblement français de la filière musicale.

Réunissant les professionnels du monde entier – 6 400 présents pour l’évènement – dans des salles et lieux emblématiques du quartier de Pigalle-Montmartre, le MaMa offre l’opportunité aux agences, labels, société d’éditions et manageurs d’artistes d’assister aux différentes prestations d’artistes français et internationaux devant un public autant professionnel qu’amateur.

Prêts de 150 débats, conférences, ateliers ont été organisés réunissant 450 intervenants français et internationaux.

Des sujets phares de l’industrie musicale ont pu être abordés passant par l’innovation et le data, le marketing et la communication mais également l’édition, l’autoproduction et bien d’autres thèmes !

Le programme convention riche en activités (showcase, ateliers, rendez-vous organisés) s’est également centré sur les thèmes de l’intelligence artificielle, réalités virtuelles, réseaux-sociaux mais également sur la question du développement durable, des notions bien ancrées dans notre temps.

Le soir venu, MaMA se métamorphose et transforme le quartier de Pigalle en un festival géant, réunissant des professionnels tant que le public parisien. J’ai d’ailleurs eu la chance de pouvoir assisté à la représentation de Molécule à La Cigale, un live en 360° qui nous plonge dans un tout autre univers.

En 7 éditions le MaMA a su s’inscrire dans le calendrier musical de la capitale, s’adressant tant aux professionnels qu’aux amateurs et fans de musique. Moment de partage et d’écoute, le MaMA donne quartier libre à la musique et nous emporte dans les rues de Pigalle à découvrir les nouveaux talents de demain.

Artempo est ravi d’avoir pu collaborer avec l’équipe du MaMA et ainsi réaliser le trophée MaMA Invent Riffx, prix décerné à la meilleure solution/service innovante à l‘issu des sessions de Pitch réalisés en présence d’un jury d’experts.

Hâte de découvrir la prochaine édition !