Depuis 2011, Nikon offre aux passionnés de cinéma l’opportunité de s’exprimer à travers la réalisation d’un court-métrage. L’engouement autour de ce festival ne cesse de grandir (on comptait plus de 1 400 participants cette année) et révèle chaque année des créations drôles, touchantes et surprenantes.

Le jury composé de grands noms du cinéma a décerné les prix aux heureux gagnants lors de la 8ème cérémonie à la Bibliothèque François Mitterand le 15 février dernier. Parmi eux, Pierre Niney, Noémie Merlant ou encore Emmanuelle Bercot, la Présidente du Jury.

A travers les 10 catégories (Grand Prix du Jury, Prix Canal+, Prix des Médias, Prix de la Mise en scène, Prix de la Meilleure Photographie, Prix d’Interprétation Féminine, Prix d’Interprétation Masculine, Prix du Meilleur Son, Prix des Ecoles, Prix du Public), des thématiques complètement différentes ont été abordées. Découvrez l’intégralité des films du concours sur le site du Nikon Film Festival.

C’est avec plaisir et fierté que nous avons accompagné le Festival avec la création de 10 trophées en cristal. Félicitations à tous les lauréats de cette 8ème édition et à l’année prochaine !