Du 18 au 22 janvier se tenait au parc des expositions de Paris Nord Villepinte le salon Maison&Objet, un rendez-vous incontournable pour les professionnels des tendances d’intérieur. A la recherche de nouveaux talents et de nouvelles idées créatives, nous nous sommes rendus au salon dans le but de proposer des pièces toujours plus clinquantes.

Parmi les 3000 exposants, deux secteurs ont particulièrement attiré notre œil :

Le secteur smart-gift nous a permis de nous ouvrir sur la tendance du moment : le papier et toutes les pièces relatives au bois. On le savait, le bois qui fait un clin d’œil à la vague écoresponsable du moment est un matériau en vogue que nous pourrons vous proposer en accessoire de bureau, ou bien simplement en sculpture décorative.

Nous avons découvert de nouvelles méthodes de création pour des pièces telles que le plexiglass avec inclusion ou lumineux, de la céramique aux nombreuses couleurs, ou encore du béton travaillé sur mesure. Enfin, avec des concepts innovants tels que des banques de matériaux extraordinaire, le salon nous a permis de faire le plein d’idées créatives et originales.

Le secteur CRAFT nous a fait découvrir les artisans d’art et manufactures.

Nous cherchons à proposer des pièces sur-mesure et personnelles, qui correspondent à l’image de nos clients. De ce fait, nous sommes particulièrement intéressés par les petites séries, pièces rares et objets uniques créés et fabriqués par les créateurs dans leur atelier.

Nous avons fait la rencontre d’artiste, qui nous ont présenté les dernières tendances : le mélange de matériaux, les représentations animales et les nouvelles textures travaillées comme le cuir.

Finalement, bien que l’objet soit notre domaine d’expertise, nous sommes allés explorer le secteur de la maison. Nous avons découvert de nombreux styles de décoration et des solutions d’aménagement d’intérieur où la technologie rencontre l’écoresponsable. Des designers émergents qui travaillent des matériaux précieux comme le cuivre et le marbre, arrivent des quatre coins du monde pour nous présenter les dernières tendances.

De quoi nous donner envie d’élargir nos champs professionnels … !