À la pointe de la Bretagne, le Brest Surf Film Festival, premier festival du film de surf en Bretagne, s’est déroulé à Océanopolis à Brest, les 9, 10, 11 et 12 mai 2018.

Le Brest Surf Film Festival propose de visionner le meilleur de la production planétaire de films de surf réalisés durant l’année écoulée, en privilégiant la créativité, l’inventivité et l’audace. Le BSFF vous invite à une immersion au sein des forces et des énergies de la nature. Créer la sensation esthétique, partager le plaisir de la glisse, c’est aussi l’esprit du festival.

Le BSFF lance également un concours international de films courts de surf. Un jury composé de professionnels du cinéma, de surfeurs, de photographes, de journalistes élira les plus belles propositions. Le BSFF souhaite, par ce concours de films courts, stimuler la création audiovisuelle, favoriser et mettre en lumière l’émergence de jeunes talents, participer à la diffusion et à la promotion d’œuvres originales auprès du public.

Artempo vient de créer pour l’occasion un trophée en forme de planche de surf en bois de chêne pour un des partenaires : France 3 Bretagne.

Le Brest Surf Film Festival est une célébration de la culture contemporaine du surf.

Plus d’infos sur : http://brestsurffilmfestival.com/