« Joli Chardonneret tu es sorti de l’ombre
Posé sur la rambarde pour venir me chanter
Une ode à la Nature, au Soleil, au Printemps
Tu es venu me dire que l’Amour est devant

Saute, vrille, vole
Et mange toutes les graines que je t’ai donnée

Reviens sur mon balcon, recommence ton chant
Qui m’envahit toute entière
Ces matins des beaux jours

Joli Chardonneret je te veux sur ma route

Dans ma jolie campagne
Au pied de mon balcon »

Poème d’Elodie SANTOS 

 

Le printemps fait apparaitre les premiers rayons de soleil à nos fenêtres et nos réveils matinaux se lever aux chants des oiseaux.

Pour faire venir les beaux jours, je vous montre un de nos coup de cœur d’avril : le travail de Moisés Hernández.

Moisés est un designer mexicain né en 1983, qui vit à Mexico. Son travail s’influence d’éléments tels que les contrastes de sa ville natale, les textures, les couleurs sur les murs qui tapissent les rues d’Amérique du Sud et des traditions mexicaines. Ce designer aime l’idée de créer des objets pures.

Une fois encore, Son projet sur les oiseaux de bois et peints garde cette sensibilité délicate et intelligente. Ces sculptures qui tiennent dans une main sont réaliser à partir d’une fraiseuse numérique. Le créateur mexicain Moisés Hernández propose une interprétation élégante de silhouette d’oiseau.

L’artiste a voulu trouver un réel équilibre entre la précision numérique et le fait main pour les peintures. En effet, après la forme en volume de l’oiseau en bois, il plonge la pièce successivement dans plusieurs bains de peintures à l’eau. À en voir le résultat, les couleurs sont rayonnantes et apportent une touche de fraicheur, de poésie. Ces oiseaux en bois sont des objets de décoration au plumage aux couleurs douces qui évoquent différentes espèces. Parfaits pour donner une note naturelle à votre intérieur.

Retrouvez-vous toutes les créations de Moisés Hernández sur http://www.moises-hernandez.com/pajaros/