À l’occasion de la finale de l’émission télévisée de M6, La Meilleure boulangerie de France, qui opposait la boulangerie la Fougasse d’Uzès à une boulangerie de la Somme, une retransmission avec écrans géants, chaises puis banquet avait été organisée par la Chambre de commerce et d’industrie du Gard.

La boulangerie uzétienne, gérée par Antoine Chaparra et son épouse Béatrice, avait de bonnes chances de l’emporter. Sa victoire était même connue des principaux intéressés, puisque le tournage s’est déroulé en juillet. Plus de 200 personnes ont assisté à la victoire à l’issue de trois épreuves : la confection de pains d’1m30, de brioches tressées de 3 kilos et d’une soixantaine de mignardises.

Antoine Chaparra a donc décroché le titre convoité par les 64 boulangeries qui ont participé à cette saison de l’émission et a partagé le trophée avec toute son équipe, et notamment son pâtissier Cédric Lecocq,

Ce trophée, de près de 40cm de hauteur, créé en collaboration avec la société de production ENDEMOL SHINE, a été réalisé en chêne massif avec un montage du logo en aluminium brossé sur un socle entièrement amovible.

Artempo félicite les heureux gagnants!

Pour voir les derniers instants de la finale en replay, c’est par ici:

https://www.6play.fr/la-meilleure-boulangerie-de-france-p_2944/la-meilleure-boulangerie-de-france-est-c_12188875