Chaque année, les établissements d’enseignement supérieur français produisent des films universitaires pédagogiques de grande qualité. La communauté universitaire est ainsi riche d’une production pluridisciplinaire, diversifiée et créative, diffusée sur différents canaux en ligne, dont le réseau national des universités n’a pas toujours connaissance.

Ainsi, le 1er Festival du film ANSTIA (l’Association Nationale des Services TICE et Audiovisuels de l’enseignement supérieur) a eu lieu Mercredi 12 Décembre au CNAM Conservatoire National des Arts et Métiers. L’idée générale est de « Faire connaitre le patrimoine audiovisuel des établissements d’enseignement supérieur, en valorisant leur savoir-faire en matière de pédagogie numérique ».

Ouvert à tout producteur universitaire dont l’établissement d’enseignement supérieur est adhérent à ANSTIA, il met en lumière des actions pédagogiques innovantes, des travaux filmiques d’excellence, des approches inventives. Il a révélé aussi le professionnalisme et le dynamisme des producteurs audiovisuels universitaires et la créativité des réalisateurs.

Artempo a été sollicité pour la création des prix de cette première édition : de très beaux trophées en bois et métal Made In France. Nous remercions le comité d’organisation pour sa confiance et félicitons les participants et lauréats !

Plus d’informations sur ce festival via le site : https://festival.anstia.fr/