Dans le 8ème arrondissement de Paris, la galerie Géraldine Zberro a invité l’artiste PRO176 à venir exposer ses toiles. Le vernissage a eu lieu aux premières heures de la fête de la musique. C’était le lieu propice pour commencer la soirée avec une bonne dose de culture.

PRO176 naît le 29 juillet 1976 à Paris, et grandit à Choisy-le-Roi, petite ville de la banlieue sud parisienne. Dès l’âge de 5 ans, il commence le dessin en autodidacte, en recopiant les personnages de Jack Kirby, célèbre dessinateur américain de comic-book.

Dans la galerie les toiles colorées sont prêtes à être vues et revues par les amateurs d’art urbain. Cet artiste peintre nous plonge dans son style urbain et pop. C’est incroyablement impactant visuellement avec des lignes droites, des déformations et des répétitions de formes abstraites et des agrandissements sur les visages de super-héros ou super-vilains. Ses peintures respirent l’origine même du graffiti.

Plus on discute de ses œuvres, plus nous les regardons de près et de loin, plus nous sommes pris dans un tourbillon de couleurs qui ne s’arrête pas. Il est intéressant d’observer une structure et un quadrillage permanent dans ses œuvres. Toutes les parties de son tableau se mélangent par opposition de teintes, de cassures, de formes qui aboutissent à une justesse émotionnelle et harmonieuse.

Vous pouvez retrouver la bio de PRO176 sur son site : http://www.pro176.com/paintings/