Pendant 108 jours, Paris la Défense a construit un parcours artistique composé d’œuvres contemporaines in Situ. Cette exposition à ciel ouvert est un clin d’œil à l’anniversaire des 60 ans de La Défense. Ce voyage poétique et insolite a été pensé par Fabrice Bousteau, directeur artistique pour cet évènement et également critique d’art, directeur de la rédaction de Beaux Arts Magazine. Il fut juré de l’émission « À vos pinceaux » diffusée sur France 2 qui était une ouverture à l’histoire de l’art et une idée bienveillante de démocratiser l’art.

Fabrice Bousteau a su tisser un fil conducteur autour de 9 artistes réunis pour ce projet et faire de cette balade un long chemin parsemé de sculptures magistrales qui s’intègrent au lieu sous différentes manières : la lumière, la perspective, le son, la performance, la peinture…

Tout est bon à prendre dans l’art pour imaginer des mises en scène, des panoramas séduisants avec comme matière brut l’architecture de la Défense.

Alors #prenezletemps cet été de redécouvrir ce quartier. Les Extatiques et ses artistes talentueux vous accueillent dans une ambiance green et décontractée. Donc partez à la conquête d’un banc géant imaginé par Lilian Bourgeat, le labyrinthe de tournesols de Fanny Bouyagui/Art Point MHanif Kureshi et son personnage gigantesque, les arbres fantomatiques de Vincent Lamouroux, l’immeuble renversé de Leandro Erlich, la portée musicale de Matteo Nasini ou encore les Insta’mirrors d’Encoreunestp et la mise en lumière d’un espace sous-dalle par Pablo Valbuena ; le tout guidé par Soundwalk Collective.

Magazine Beau Art : https://www.beauxarts.com/

Retrouvez la phrase choc de Fabrice Bousteau  sur : http://www.europe1.fr/culture/fabrice-bousteau-lart-est-une-ejaculation-neuronale-qui-eclabousse-les-moralistes-3544856

Site des Extatiques/Paris La Défense : https://www.ladefense.fr/fr/les-extatiques-instamirrors-stilllike