Le Midi-Olympique, leader de la presse rugby, s’est associé à la Matmut, société d’assurance mutuelle et partenaire majeur du rugby français, pour la création d’une initiative originale : le Matmut #DéfiRugby.

Ce concours a pour but de valoriser des actions remarquables, sur le terrain comme en dehors, de la part de joueurs ou de clubs du rugby français, en adéquation avec les valeurs du rugby et de la Matmut : Générosité, Solidarité, Tolérance et Bienveillance.

Chaque mois pendant toute la saison, des actions ont été récompensées et promues par le Midi-Olympique. A l’issue de cette saison, 3 prix ont finalement été remis :

  • Le trophée du geste fair-play 2017-2018, à Pierre Brousset (arbitre ayant remis en cause sa propre décision lors d’un match)
  • Le trophée de l’action solidaire 2017-2018 à l’AS Béziers Hérault (pour l’engagement des joueurs dans la dépollution des rives de l’Orb)
  • Le trophée d’honneur 2017-2018 à Frédérik Michalak (pour l’ensemble de sa carrière)

Samedi dernier, c’est au Matmut stadium au LOU à Lyon qu’ont été récompensé les heureux vainqueurs. Artempo est fier d’avoir pu réaliser ces trois oscars en bois, et félicite les lauréats et l’ensemble des participants. Une belle initiative pour le monde du rugby qui sera reconduite pour cette saison 2018-2019 !