DATE DE PUBLICATION 16/04/2021

Plexiglas

Le PMMA, aussi appelé verre acrylique et mieux connu sous son premier nom commercial de Plexiglas, est un thermoplastique transparent, particulièrement adapté à la réalisation de trophées sur-mesure.
Il présente deux avantages principaux : tout d’abord ses propriétés optiques qui en font une excellente alternative au verre, la lumière est transmise en presque totalité, idéal pour des créations claires et lumineuses. La grande rigidité du PMMA nous permet de concevoir des pièces variées, de toutes tailles et toutes épaisseurs.

Les techniques de personnalisation et de marquage sont également nombreuses. En surface il est possible d’imprimer, de sérigraphier et de graver au laser. Dans la matière, nous pouvons teinter le PMMA dans la masse pour des sculptures colorées – translucides ou opaques, et procéder à des procédés d’inclusion – d’objets ou de documents.
Le PMMA s’associe également parfaitement avec d’autres matériaux pour des créations plus complexes. Soit en utilisant des matières organiques telles que le bois ou bien plus techniques comme les poudres minérales imprimées en 3D.

Enfin, c’est une matière qui se recycle et ce, presque à l’infini, en la faisant fondre afin de la transformer en de nouveaux objets.