Cette année encore, ne manquez pas Objectif FEMMES, l’événement photo qui met en lumière les photographes au féminin.

Qu’elles travaillent sur le corps, l’actualité, la nature ou capturent une réalité plus abstraite, elles ont toutes un regard bien à elles sur la vie et nous racontent une histoire particulière.

Pourquoi uniquement des femmes ? Parce qu’elles restent largement sous-exposées par rapport à leurs homologues masculins : en 2017, sur 704 photographes possédant la carte de presse, 610 étaient des hommes. Sur 3426 photos publiées, 911 seulement étaient signées par des femmes… (source Fisheyes – juin 2017) Ne méritent-elles pas mieux ?

Voilà pourquoi Karine Paoli, elle-même photographe et créatrice de l’événement PARISARTISTES#, a voulu valoriser leur démarche. Et s’engager pour que l’audace et le talent des femmes soient enfin visibles.

Il fallait un écrin à la hauteur de l’événement : Ce seront les somptueuses salles de la Mairie du 9ème arrondissement, à Paris. Avec la complicité de la Maire Delphine Bürkli, Karine Paoli a réussi son pari : celui de mettre en scène les talents pluri’elles.

Les 6 sélectionnées sont :

– Adrienne Arth

– Corine Darbois

– Bianca Lee Vasquez

– Laetitia Lesaffre

– Sandra Matamoros

– Adeline Spengler

Un jury composé de femmes influentes (journalistes, directrices de rédactions de quotidiens féminins, directrices de la communication de grands groupes, …) élira LA Femme Photographe 2018.

Artempo est très fier de collaborer sur cet événement depuis la première édition au travers de la création du trophée et vous encourage à aller voir cette magnifique exposition ! Retrouvez la 3ème édition d’Objectif FEMMES du 3 au 19 octobre 2018 – toutes les informations sont ici !

Photo : ©Adeline Spengler  – Série « Another earth »