On connaissait déjà le Cours Florent de Paris. Depuis 2013, une nouvelle école de théâtre a ouvert à Bruxelles. Ce campus forme des jeunes talents à des carrières de comédiens à travers un cursus de plusieurs années. En 5 saisons, le campus Bruxellois a participé à de nombreuses collaborations avec des professionnels du milieu (Jean-Pierre Garnier, Pierre Hancisse, et bien d’autres).

Cette fois, c’est la dernière promotion, menée par le talentueux Lucas Viudez (rédacteur, acteur et metteur en scène) qui nous entraîne dans un surprenant voyage avec sa pièce Ongaonga. On y découvre une banlieue à l’abandon, loin de tout et de tous, où une bande de jeunes se côtoient depuis l’enfance. Sans avenir, ils débattent sur l’actualité, la société, le temps qui passe. Très vite, une nouvelle jeune femme fait son apparition. Vanessa, captivante et vénéneuse, porte étrangement le nom d’un papillon apprécié par l’Ongaonga, une ortie urticante extrêmement rare…

Cette pièce qui nous transporte entre rire, larmes et amour dresse à travers une mise en scène surprenante une critique acerbe de notre société et des relations humaines.

Pour le plaisir des yeux et des oreilles, retrouvez toute l’actualité du cours Florent bruxellois ici :

https://www.coursflorent.fr/campus/bruxelles